top of page

A propos

SHABONO Design Intérieur est une entreprise installée à Chambray-les-Tours (37) créée en juillet 2022 et c’est avant tout une histoire de passion de longue date pour l’habitat.

J'ai toujours eu, depuis l'enfance, une attirance effrénée pour les intérieurs, les constructions, les projets de maisons, l’agencement, la décoration intérieure. (Vous l'imaginez la petite fille qui déplace les meubles de sa chambre, seule, tous les mois en quête d'une ambiance optimale et soignée ? c'est moi...)

 

J'ai toujours peint et dessiné en autodidacte. C’est après un bac L option arts plastiques que je me lance un peu par défaut dans des études de tourisme (finalement l’évasion c’est aussi une manière de créer autrement !)

photo de marjorie petibon décoratrice d'intérieur shabono design intérieur

Marjorie

Après un parcours professionnel dans la vente, je m'oriente ces dernières années vers un métier de formatrice, un métier tourné vers l’autre, où le conseil, l’accompagnement et l’empathie sont une priorité.

J'enchaîne les projets de rénovation à titre personnel, et de plus en plus pour mon entourage.

C’est après l’arrivée de mes deux enfants et toujours l’idée entêtante de créer, de peindre, de décorer que j'entame une formation de deux années pour devenir décoratrice d'intérieur dans l’école MJM GRAPHIC DESIGN en parallèle de mon métier pour enfin faire de cette passion une vraie vocation.

 

Shabono Design Intérieur naît alors comme un clin d’œil à mon projet de fin d’étude qui porte sur la rénovation d’un appartement haussmannien avec comme thème choisi : l’Amazonie et sa diversité culturelle et biologique.

Shabono lui fait écho et donne un sens à toutes mes aspirations et l’objectif de créer, pour vous, l’intérieur idéal.

logo de décorateur certifié écoresponsable
logo de shabono design intérieur

Shabono Design Intérieur
reconnu Professionnel de la décoration éco-responsable en août 2023

"Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor"  
Daniel PENNAC

Shabono c'est aussi la rénovation d'un gîte en Touraine ...

bottom of page